KAI KPI CONSEILS, expert-comptable, établit les actes juridiques et accomplit les formalités légales pour le compte des entreprises situées à Laval, Fougères, Paris et en Ile de France. Nous accomplissons tous les actes de la vie d’une entreprise : de sa création à sa disparition.
Les associés d’une entreprise doivent pouvoir exercer leur droit. A ce titre, ils doivent être convoqués selon les conditions légales et statutaires, aux assemblées annuelles d’approbation des comptes. Pour éviter tout contentieux, Kai Kpi Conseils vous accompagne dans le formalisme des convocations.
Une assemblée générale est un moment de débat entre associés. Nous échangeons avec nos clients pour nous assurer que le procès-verbal de l’assemblée générale est conforme aux décisions prises, et aux échanges entre actionnaires.
Impossible de réunir les associés, dans le délai légal, pour statuer sur les comptes annuels : nous nous chargeons de solliciter un report de l’assemblée générale auprès de l’autorité compétente.
La mission d’approbation des comptes est facturée selon un forfait annuel hors débours (frais du guichet unique pour le dépôt des comptes).
Après acceptation d’un devis, nous accompagnons les entreprises pour les actes suivants :
Création d’entreprise, réduction et augmentation de capital, adjonction d’activité, changement de forme juridique, de dénomination, transfert du siège social, création établissement secondaire, liquidation amiable, décision de poursuite d’activité malgré des capitaux propres inférieurs à la moitié du capital social, changement des mandataires sociaux.
Nous nous assurons que le registre des bénéficiaires effectifs est à jour.
Nous contrôlons la concordance entre le registre national des entreprises et le KBIS, et au besoin nous réalisons les actes de correction nécessaires.
Si nous estimons que nous n’avons pas la compétence pour établir certains actes, nous vous recommandons un professionnel du droit.
Nous privilégions la signature électronique des actes juridiques.
Moyennant un forfait annuel nous tenons un registre dématérialisé des assemblées générales et des titres.